Vaines-esperances

Toutes mes choses sans importance

Mardi 24 août 2010 à 20:12

Qu'est ce que l'amour ?!!

http://www.saintvalentin.net/wordpress/wp-content/uploads/2009/09/poeme-amour-coeur1.jpg




Amour:
Définition du dictionnaire : Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes.

Est ce que vous remarquez, que finalement l'amour n'est pas défini ?
Seriez vous capable de le définir ?
Qui pourrait dire ce qu'est l'amour en quelques mots ?

Hé bien, moi j'ai la prétention de savoir le faire, du moins je pense sérieusement avoir raison.
Mais est ce que les amoureux, et les amoureuses, amoureux de l'amour
Accepteront la réalité ?
J'en doute

Voici Ma définition :

L'amour est une mécanique quantique.

Pour ceux qui ne savent pas, ce que cela représente laisser moi vous expliquez.

La mécanique quantique est la théorie mathématique et physique décrivant la structure et l'évolution dans le temps des phénomènes physiques à l'échelle de l'atome.

Par structure, je parle du corps, et par evolution dans le temps je parle de l'évolution de nos goûts, attirances, ect qui définissent le "pourquoi" d'une affection particulière... qui se "bonnifie" ou alors reste indentique mais rare sont ceux ou celles qui change de "goût" radicalement! Bref
Exemple :
une jeune femme telle que moi, va adorer les hommes aux cheveux longs, secs et grands. Qui jouent de la gratte, qui aiment le métal et qui si possible soit et métaleux et romantique ( c'est pas une annonce lol )  Il y a un pourquoi que moi même je serai incapable de définir. Mais se que je sais c'est que cela vient du....Nan pas du coeur, Du cerveau ! xD le coeur est un organe, certe vital, mais pas du tout cerebral en résumé il ne pense pas !
Zut alors O_o
Trêve d'ironie.
J'essaie de simplifier au maximum mais il faut avouer que c'est difficile ! xD
Donc j'ai expliquer, structure, évolution dans le temps puis ! Des phénomènes physiques ( c'est à dire du cerveau car, par le physique j'entend non pas le coeur mais, je repete le cerveau )

En clair, l'amour est mécanique quantique.
C'est un mécanisme qui nous vient du cerveau. Une émotion quel conque telle que :
- la colére
- la jalousie
- la honte
- la tristesse
- la joie
- la frustration
- le désir
( et oui ! )
Ect ect !!

J'ai presque fini
n'ayez pas peur !

Alors pour terminer ceci, je vais dire tout de même
comment les sentiments, c'est à dire les phénomènes physiques, naissent dans le cerveau ( structure ) ?!!
c'est tout simple.

Exemple:
D'ou nous vient ce besoin d'apprecier la bonne cuisine ?
l'hémisphère cérébral droit.
ECT parce que sinon... lol

Les émotions et l'attention sont contrôlées par un système appelé "système limbique"

Ouaip, les poêmes qui parlent de coeur c'est bien joli
mais c'est que des Conneries
=)

Alors, je vous laisse si vous avez le courage apprecier ma penser. Un brin cynique je l'avoue.

Par Cha-dow le Mardi 24 août 2010 à 21:38
Un fond blanc ? Tu veux dire pour le blog ?
Par VladTepes le Mercredi 25 août 2010 à 23:19
Quel cynisme, tu as du en voire des choses pour marquer ça. Moi l'amour j'ai oublié ce que c'est sauf pour ma basse (elle ne m'a jamais lachée)
Par Lux le Dimanche 5 septembre 2010 à 9:37
Mmm pas d'accord. La colére, la honte, la tristesse et la jalousie ne font pas parti du sentiment d'amour. Ils débarquent avec le mensonge ceux là.
 

Ajouter un commentaire

Note : Vaines-esperances n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vaines-esperances.cowblog.fr/trackback/3031536

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast